L'Eucharistie

Qu’est-ce que l’Eucharistie ?


L’Eucharistie est le sacrement par lequel Jésus-Christ livre pour nous son Corps et son Sang. Par ce sacrement, le Christ ressuscité demeure présent auprès de nous comme il l’a promis dans l’Évangile : « Et moi je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde ». Dans l’Eucharistie, Jésus se donne lui-même, afin que nous aussi nous nous donnions à lui par amour et que nous nous unissions à lui dans la communion. Par cette communion, nous sommes liés au Corps du Christ qu’est l’Église. 
 

Eucharistie et Première communion

Les chrétiens, s’ils s’estiment profondément réconciliés avec le Seigneur et leurs prochains, reçoivent avec le plus grand respect l’eucharistie au cours des messes célébrées ou à domicile s’ils sont empêchés par la maladie ou la vieillesse. Les enfants font leur première communion au cours de leurs années de catéchisme. Si nous sommes adultes et si nous n’avons jamais été préparés à communier une première fois, il est possible de s’y préparer. Pour les personnes qui ne peuvent se déplacer à la messe, il est possible de recevoir la communion à domicile, en contactant la paroisse.

La participation à la messe dominicale est un moment essentiel de la vie chrétienne. Les prêtres célèbrent la messe quotidiennement pour vous et vos familles. Tous les jours, sauf le lundi, des horaires habituels sont proposés à ceux qui souhaitent y assister.