Edito

 

Dimanche 20 janvier 2019

2ème Dimanche du temps ordinaire

Références des lectures de ce dimanche : (Is 62, 1-5 ; 1 Co 12,4-11 ; Jn 2, 1-11)

Jésus illumine notre vie quotidienne

Nous voici replongé dans le Temps Ordinaire pour quelques semaines avant le Carême. Et l’Eglise nous donne de méditer le miracle de Cana.

Quelle joie de voir Jésus prendre part à une fête pour un mariage. Outre le fait que ce Temps Ordinaire, comme toute notre vie, est un temps de préparation aux noces éternelles, dont les noces de Cana sont une anticipation, il est bon de contempler Jésus qui intervient au milieu de ces noces.

Jésus prend part aux activités d’un village entre tant d’autres, et d’une fête.

Était-il un simple invité du village ou même un membre de la famille ? Qu’importe.  Il se réjouit et Il intervient pour que la fête puisse continuer !

Six jarres de vin. Les noces duraient sept jours le temps d’épuiser les réserves… Ils n’ont plus de vin : acte de confiance de Marie envers son Fils pour trouver une solution.

En effet, au moment où elle le lui dit, Jésus n’a pas encore accompli de miracle….

Peut-être tout simplement avons-nous à voir Jésus dans l’ordinaire de notre vie. Alors que nous sortons du temps de Noël, c’est peut-être un appel à voir Jésus rendre extraordinaires des choses ordinaires, à nous rendre compte des signes que Jésus nous donne ; comme l’époux qui tarde à se rendre compte du miracle, il n’est jamais trop tard pour voir Jésus à l’œuvre dans nos vies.… 

Bonne semaine.